Présentation des intervenants au week-end « censé travailler ou travailler sensé ? ». Tous ont donné un sens particulier à leur carrière.

monique_B Monique Baujard

57 ans,a travaillé près de 10 ans comme avocate au barreau de Paris, avant de se tourner vers des études de théologie. Elle travaille pour la Conférence des évêques depuis 1999 et est directrice du Service national Famille et Société depuis septembre 2009.

frederic_baule compressedFrédéric Baule, directeur-conseil en gestion des risques

Né en 1956. Immergé depuis 1985, dans le secteur du trading pétrolier, que ce soit pour une banque d’investissement ou des compagnies pétrolières, il est aujourd'hui directeur-conseil en gestion des risques de marchés pour la branche Marketing d'une société pétrolière. Co-auteur de "20 propositions pour réformer le capitalisme".

HubertdeBOISREDONHubert de Boisredon, chef d'entreprise

Après avoir fondé et dirigé la première structure de micro-crédit d’Amérique du Sud pendant 4 ans, il est cadre dirigeant chez Rhodia pendant 11 ans, en poste au Japon et à Hong-Kong. Il rejoint en 2004 l’entreprise nantaise Armor SA comme directeur général. Il développe cette entreprise de 2000 salariés, présente sur les marchés mondiaux et en devient PDG en 2008. Il a contribué à fonder l’association Dirigeants Responsables de l’Ouest, fédérant 50 entreprises de Bretagne et Pays de la Loire, convaincus que la Responsabilité Sociale et Environnementale améliore la performance économique de leur entreprise.

yanYan Chican

39 ans, agent d’accueil - secrétaire dans un service social du conseil général des Hauts-de-seine à Gennevilliers après plus d'un an de chômage. ll est aussi engagé dans plusieurs associations comme les restos du cœur.

Mgr Brunin photo 2Monseigneur Brunin, évêque du Havre

Evêque du Havre depuis le 24 juin 2011 et a pris possession du siège épiscopal le 24 septembre 2011.  Il est actuellement président du Conseil famille et société de la Conférence des évêques de France.

Yves PerezYves Perez

Né en 1952. Docteur en économie (Ecole des Hautes études en sciences sociales),  habilité à la direction de recherche en gestion (Université de Paris Dauphine). Il a fait toute sa carrière dans le conseil, l’enseignement supérieur et la recherche. Il est professeur en sciences de gestion à l’UCO et chercheur au GRANEM (groupe de recherche angevin en économie et management) à l’Université d’Angers. Depuis 2012, il est rédacteur en chef de la revue « Humanisme et  Entreprise ».
P-Y.stucki

Pierre-Yves Stucki

 40 ans, père de quatre jeunes enfants, directeur d’une société d’informatique, maire-adjoint à Fontenay-le-Fleury. Il est vice-président des Semaines Sociales pour les jeunes.

Marc-Henry ValentinMarc-Henry Valentin, enseignant

Né en 1976, d'abord cadre puis instructeur dans l’armée pendant 7 ans, il a ensuite repris ses études pour devenir responsable logistique dans le monde de l'industrie et du transport. Après 15 ans de pratique professionnelle, il opère un tournant de carrière : il quitte des métiers où il gagnait bien sa vie mais qui correspondaient de moins en moins à ses valeurs, et devient enseignant.

Jerome_vignonJérôme Vignon, président des SSF

Né en 1944. Ancien élève de l'École polytechnique, diplômé de l'ENSAE. Il a été membre du cabinet du ministre français des finances, et a rejoint la Commission européenne en 1984, où il a animé, auprès de Jacques Delors, la cellule de prospective. Il est président des Semaines sociales de France depuis 2007.